Cheveux gras : découvrez les super pouvoirs de la poudre d’ortie

Alléger les cheveux, réguler la production de sébum tout en préservant la planète, c’est possible en un seul geste grâce à la poudre d’ortie bio.

le pouvoir de l'ortie

Comment sortir du cercle infernal des cheveux regraissant vite et des shampooings que l’on rapproche de plus en plus ? En intégrant dans votre routine beauté le shampooing masque 2 en 1 à l’argile et à l’ortie bio qui nettoie, traite et régule la production de sébum en un seul geste, vous permettant d’espacer les shampooings et de préserver l’environnement. Explications !

Pourquoi a-t-on les cheveux gras ?

Les cheveux gras sont le résultat d’un déséquilibre dans la production naturelle de sébum. Chaque cheveu est implanté dans le follicule pileux, lui-même relié à une glande de sébacée, constituée de sébocytes. Ils sécrètent du sébum, formant le film hydrolipidique capillaire qui protège et renforce les cheveux.

Stress, fatigue, nettoyage trop agressif… peuvent provoquer une surproduction de sébum. Cheveux et cuir chevelu regraissent alors plus vite : la tentation est grande de rapprocher les shampooings pour garder des cheveux doux et légers. Sauf qu’ainsi, on aggrave encore le déséquilibre et l’on augmente sa consommation d’eau. Alors que faire ?

nouvel allié pour espacer les shampooings

Le shampooing  masque 2 en 1 en poudre, nouvel allié pour espacer les shampooings

Pour sortir du cercle vicieux des cheveux regraissant trop vite, pas besoin de jeter de la poudre aux yeux. Le shampooing masque 2 en 1 vous permet en un seul geste de :

  • Purifier le cuir chevelu en douceur grâce aux propriétés absorbantes de l’argile ;
  • Réguler l’excès de sébum grâce aux propriétés astringentes et dépuratives de l’ortie ;
  • Retarder le regraissage d’au moins 48 heures pour espacer les shampooings.

Sa formule en poudre lavante qui mousse au contact de l’eau est très facile à appliquer. Utilisée en cure une fois par semaine, le Shampooing masque à l’ortie bio vous permet d’espacer les shampooings tout en gardant des cheveux sains et légers. 

Comment utiliser le shampooing masque à l’ortie ?

Vos cheveux sont propres, doux et légers, et la production de sébum est régulée pendant 48 heures. Cette poudre lavante convient même aux cuirs chevelus les plus sensibles, grâce à sa formule vegan et biodégradable, avec une très bonne tolérance cutanée.

 

Comment utiliser le shampooing masque à l’ortie ?

Une routine beauté efficace et éco-responsable

Utilisé entre deux shampooings purifiants à l’Ortie, le Shampooing Masque 2 en 1 à l’Ortie vous permet d’espacer vos shampooings, et faire un geste éco responsable : ce soin permet d’économiser 80% d’eau à la fabrication.

Bon moyen d’allier l’utile à l’agréable en contribuant ainsi à préserver les précieuses ressources en eau douce.

Mais ce n’est pas tout ! Sa formule biodégradable et sans conservateur utilise moins d’eau qu’un shampooing classique. Son packaging 100% recyclable provient de forêts gérées durablement. Une boîte de huit sachets convient pour deux mois d’utilisation en cure, à raison d’un shampooing masque par semaine.

Une routine beauté efficace et éco-responsable

"vous aimerez aussi"