Votre routine anti-pellicules au naturel pour rééquilibrer et assainir votre cuir chevelu.

Alpinia Galanga

Les soins Capillaires au Galanga

Votre routine anti-pellicules au naturel pour rééquilibrer et assainir votre cuir chevelu.

Votre routine anti-pellicules au naturel pour rééquilibrer et assainir votre cuir chevelu.

Retrouvez la sérénité d’un cuir chevelu sain et sans pellicules
durablement grâce au Galanga. Au cœur de notre nouvelle
gamme, nous l’avons choisi pour ses propriétés anti-inflammatoires et
antibactériennes ultra efficaces. Résultats visibles dès le premier
shampoing !

La gamme Galanga

Étape 3 : Apaiser et soulager

On calme les irritations post-grattage et on apaise le cuir chevelu grâce au Sérum SOS à la Pivoine BIO

Sérum SOS à la Pivoine BIO

Pivoine Cheveux

Sérum SOS à la Pivoine BIO

Hydrate - Apaise

Les résultats

Efficace dès la 1ère utilisation¹

100%des pellicules visibles éliminées¹
1 moisanti-récidive¹
89%de démangeaisons en moins après une seule application¹

La routine de... Jeanne

Mes pellicules, c’est mon plus gros complexe. J’ai des pellicules qui reviennent me narguer de temps à autre et qui sont très persistantes. J’ai essayé plusieurs traitements et shampoings jusqu’à présent, mais j’ai l’impression qu’ils abîment mes cheveux. Avec la gamme au Galanga de Klorane, je peux enfin traiter le problème à la racine sans compromettre la santé de mes cheveux. J’utilise le masque en poudre 2 fois par semaine en complément pour bien traiter les pellicules les plus persistantes et au quotidien, le shampoing rééquilibrant au Galanga pour retrouver un cuir chevelu sain. Les résultats sont là !

Jeanne, 29 ansCliente Klorane

Le petit plus qui change tout

Le Masque-poudre traitant pour éliminer en douceur

Une gestuelle facile et innovante sous la douche, un produit doux et
sensoriel, le tout en consommant moins d’eau !

  • <span class="ezstring-field">kl_galanga_hair_beziers_patrice_lifestyle_2021 -4- 405X576</span>
  • <span class="ezstring-field">kl_galanga_lifestyle_benjamin_social_square -1- 405X576</span>
  • <span class="ezstring-field">KL_GALANGA_Hair_Powder-Mask_Texture_2022_3282770150162 405X576</span>

Une formulation unique et innovante

Des actifs végétaux sélectionnés par nos botanistes, pour lutter contre les pellicules sans agresser le cuir chevelu.

kl_galanga_communication-visual_oglivy_2020_background-without-white-paper

 

1. ARGILES BLANCHE ET VERTE

Issues de roches naturelles, elles sont toutes les deux très riches en minéraux et oligo-éléments. Verte, elle rééquilibre le sébum à la surface du cuir chevelu et aide à éliminer les impuretés. L’argile blanche, plus connue sous le nom Kaolin, est quant à elle très riche en silice et aide à adoucir et apaiser les cuirs chevelus irrités.

2. LE GALANGA

Le Galanga, Alpinia galanga, est une plante originaire d'Asie du Sud-Est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise et ayruvédique pour ses propriétés purifiantes et assainissantes. Nous l'avons sélectionné pour son efficacité et sa rapidité d'action 4 fois supérieure au Zinc Pyrithione2 contre tous les types de pellicules.

3. L’ACIDE LACTIQUE

L’Acide Lactique, le plus doux des acides alpha hydroxylés, apporte une fonction exfoliante et hydratante à la formule. Il redonne souplesse et élasticité au cuir chevelu et aux cheveux.

LE MOT DE L’EXPERT

Quels sont les deux types de pellicules ?

 

A cuir chevelu sec, pellicules sèches.

Les pellicules sèches prennent la forme de petits flocons blancs qui n'adhèrent pas au cuir chevelu. Elles peuvent tomber sur les épaules comme de la neige lorsqu’on se coiffe. On les soigne grâce à un shampoing antipelliculaire. Mais sèches ou grasses, la solution pour se débarrasser des pellicules est la même : hydrater et apaiser en douceur, éliminer les pellicules avec un agent exfoliant doux et assainir durablement le cuir chevelu et son microbiome.

À cuir chevelu gras, pellicules grasses 

Les pellicules grasses sont dues à une hyper-séborrhée c’est-à-dire une surproduction de sébum. Elles sont généralement beaucoup plus grosses que les pellicules sèches et peuvent s'agglomérer entre elles, le sébum leur servant de colle. Véritable cercle vicieux, plus le flux séborrhéique est fort, plus l'asphyxie de l'épiderme s'aggrave et le déséquilibre du microbiome apparait. Mais sèches ou grasses, la solution pour se débarrasser des pellicules est la même : hydrater et apaiser en douceur, éliminer les pellicules avec un agent exfoliant doux et assainir durablement le cuir chevelu et son microbiome.

Vous avez des questions ?

Nos réponses d’experts et de botanistes à vos questions (même les plus folles).

Notre Galanga est originaire d’Indonésie, il est cultivé sur l’île Java dans le respect des communautés locales et de l’environnement grâce à un programme mis en place par la Klorane Botanical Foundation.

Et oui ! Déjà, le Galanga agit quatre fois plus vite2, et vous protège pendant au moins 1 mois1 avant la résurgence de pellicules. De plus, l’utilisation du Galanga ne comporte aucun risque, contrairement à celle d’agents chimiques potentiellement nocifs tels que le Zinc Pyrithione.

C’est un choix écologique de la part de Klorane : le fait d’être en poudre permet une économie d’eau dans la fabrication du produit ainsi que deux fois moins d’émission de CO2 par rapport à un produit classique. Par ailleurs, ce type de galénique permet de se passer de conservateurs et quelle surprise de voir cette poudre se transformer en une belle mousse crémeuse au contact de seulement quelques gouttes d’eau

Tout à fait ! Il va traiter les pellicules quelle que soit leur nature et purifier durablement le cuir chevelu, mais rien ne vous empêche d’y associer un aprèsshampoing d’une autre gamme pour cuir chevelu sec si vous avez un des pellicules sèches, comme notre masque nutrition intense à la Mangue ou à l’ortie si vous avez des pellicules grasses pour réguler
le sébum du cuir chevelu.

kl_cocon_page-gamme_galanga_visuel-4 1600x900

Une gamme engagée (comme nous) !

De la culture à la conception de packaging résolument écologiques : nous nous efforçons de préserver la planète autant que vos cheveux, à chaque étape.

Un sourcing responsable

Le Galanga que nous avons sélectionné pour nos formules est cultivé sur l’île de Java en Indonésie, par les communautés locales, et récolté à pleine maturité dans le respect de la plante et de l’environnement, de manière durable et responsable.

  • Un partenariat avec six communautés locales autour de la récolte et la replantation de pieds de galanga.
  • Des programmes de sensibilisation à destination des enfants autour de la biodiversité.
kl_cocon_page-gamme_galanga_visuel-3 472x472
kl_cocon_page-gamme_galanga_visuel-2 472x472

Respect de l’environnement

Pour lutter contre la déforestation en Indonésie, Klorane Botanical Foundation s’engage auprès de l’ONG Cœur de Forêt avec un programme visant la replantation de 10 000 arbres en agroforesterie sur l’île Flores, répartis selon les espèces utiles et menacées localement. Elle accompagne les producteurs locaux dans la culture responsable du galanga et participe à
la sensibilisation des enfants sur les thèmes de la reforestation, des pratiques agricoles durables et de la biodiversité.

Des packagings plus respectueux

Nous avons privilégié l’éco-conception pour les produits de la gamme Galanga. Ainsi notre innovation Masque en poudre nécessite beaucoup moins d’eau à la fabrication qu’un masque ou un shampoing
classique. En outre, l’ensemble des packagings de la gamme sont recyclables, et notre flacon de shampoing est issu de plastique 100% recyclé.

kl_cocon_page-gamme_galanga_visuel-1_fr 472x472
Retour en haut