Cheveux Secs : la gourmandise de la Mangue se révèle dans un nouveau format solide !

Nourrir immédiatement vos cheveux et leur redonner de la souplesse tout en préservant la planète, c’est possible en un seule geste grâce au Shampooing Solide à la Mangue.

Démêler vos cheveux reste un moment désagréable pour la plupart des personnes, même en le faisant délicatement. Une fois secs, ils sont ternes, fragiles, électriques, ils manquent de souplesse et de brillance… Ne cherchez plus, vos cheveux sont secs…   Mais que faire pour protéger et préserver ses cheveux tout en respectant la planète ?  En intégrant dans votre routine beauté le Shampoing Solide à la Mangue, non seulement vous obtiendrez immédiatement une nutrition tout en souplesse de vos cheveux mais en plus, grâce à son format solide, vous éviterez 2 bouteilles de shampooings en plastique. Explications !

1. Pourquoi a-t-on les cheveux secs ?

Souvent, les cheveux sont très abîmés par de multiples facteurs : le soleil, la chaleur du sèche-cheveux ou du lisseur, le vent, les colorations, et bien d’autres éléments nocifs. En hiver, nos cheveux subissent le froid et le frottement des écharpes tandis qu’en été, ils subissent le soleil, le sel de la mer et le chlore. Tous ces facteurs détériorent les écailles de la tige capillaire, ce qui fragilise et déstructure le cheveu. Pointes fourchues, cheveux secs et ternes, il est difficile de trouver la bonne méthode pour prendre soin de notre chevelure et la rendre soyeuse et brillante.

Cependant, les cheveux peuvent être également très secs par nature. Ce problème vient de la régulation en sébum. Pourtant, le sébum est essentiel pour obtenir un cheveu brillant et bien gainé. Mais chez certaines personnes, il peut être déficient : soit il n’arrive pas à se diffuser sur toute la longueur car la structure du cheveu ne lui permet pas de circuler correctement (par exemple avec des cheveux bouclés, frisés ou bien crêpus), soit il n’est pas assez abondant.  Après tout, on laisse peu de répit à nos cheveux, alors comment en prendre soin correctement ?

Se mettre au shampooing sec

2. Le Shampooing Solide Mangue, un nouvel allié aussi bon pour les cheveux que pour l’environnement !

Le nouveau Shampoing Solide à la Mangue est à la fois économique, écologique et innovant ! En effet, il hydratera et sublimera, sans alourdir, les cheveux secs dès la première utilisation. Son secret ? Sa composition unique issue du beurre de Mangue, riche en acide gras. Klorane innove en valorisant le fruit dans son intégralité : les noyaux de Mangue traditionnellement jetés sont la ressource de ce beurre de Mangue hautement nutritif et gourmand !

Sa mousse généreuse et son parfum fruité feront de votre douche un vrai moment de bonheur ! Résultats ? Les cheveux sont rapidement doux, gainés et se démêlent plus facilement.

Mais ce n’est pas tout … grâce à sa formule haute tolérance, il peut être utilisé par toute la famille dès l’âge de 3 ans !

En plus d’être un soin capillaire clean, il est aussi bon pour les cheveux que pour la planète. Avec un packaging totalement recyclable et une formule 100% biodégradable, ce shampooing solide crée 0% de déchets plastiques dans votre salle de bain. Un produit éco-responsable, c’est aussi une économie de 34% d’eau dès la fabrication du produit grâce à son format solide.

Naturel, engagé et surtout sensoriel, ce Shampoing Solide à la Mangue saura vous satisfaire. Alors prêt(e) à le tester ?

3. Comment utiliser ce nouveau soin ?

Tout d’abord, faites mousser le shampoing solide comme un savon : soit dans vos mains soit directement sur vos cheveux.  Pour les personnes qui ont de longs cheveux, il est conseillé de répéter l’action plusieurs fois pour obtenir plus de mousse. Par la suite, massez délicatement vos cheveux comme vous le feriez avec un shampoing classique. Finalement, rincez abondamment vos cheveux. Et voilà, le tour est joué !  Petit conseil supplémentaire : optez plutôt pour un séchage à l’air libre pour ne pas ouvrir les écailles de vos cheveux avec la chaleur d’un sèche-cheveux.

 

4. Et après le shampooing, quels autres produits Mangue peut-on utiliser ?

Pour continuer à sublimer et donner de la brillance à vos cheveux, optez pour l’après-shampooing qui vous permettra de démêler rapidement vos cheveux sous la douche et leur apporter de la douceur. Envie d’un soin plus profond ? Utilisez le masque Mangue une fois par semaine, avec une pose de 5 minutes, pour une nutrition plus intense. Pour continuer à protéger vos cheveux d’éventuelles fourches et du dessèchement, Klorane vous laisse le choix des textures avec 2 produits sans rinçage : optez soit pour la crème de jour à la texture crémeuse ou soit pour la nouvelle huile biphasée composées d’huiles végétales naturelles, sans alcool pour un fini plus brillant !

La routine Mangue une réponse naturelle et sensorielle pour vos cheveux secs !