Soins naturels pour les cheveux

Soins naturels pour les cheveux

Retrouvez tous nos produits capillaires dans une gamme de soins complète (shampoings, après-shampoings, soins, traitements sans rinçage, etc.) pour sublimer votre chevelure.

18 résultats

En savoir plus
En savoir plus

Des soins naturels pour tous les types de cheveux

Parce que chaque chevelure a des besoins différents, nous avons conçu plusieurs gammes de produits capillaires pour prendre soin de vos cheveux. 

Nos soins a l'Ortie BIO pour réguler les cheveux gras               

La plupart des soins naturels ne sont pas adaptés aux cheveux gras, qui ont besoin d’être nettoyés et assainis en profondeur. C’est pourquoi nous avons sélectionné l’extrait d’Ortie BIO, aux propriétés séborégulatrices, pour créer notre gamme de soins pour les cheveux gras. Constitués d’ingrédients d’origine naturelle, ces shampoings offrent à vos cheveux la douceur et l’efficacité dont ils ont tant besoin. Dites au revoir aux produits agressifs et prenez soin de vos cheveux avec nos shampoings à l’Ortie BIO.

Nos soins a la Mangue et au Cupuaçu BIO pour les cheveux sec 

Les brushings à répétition, les colorations ou simplement la longueur des cheveux peuvent provoquer une sécheresse au niveau des pointes, voire sur toutes les longueurs. Nous avons conçu deux gammes de soins pour les cheveux secs
-    les soins à la Mangue BIO, qui renforcent les longueurs et apportent nutrition et brillance,
-    les soins au Cupuaçu BIO, pour les cheveux très abîmés qui ont besoin d’être nourris et réparés en profondeur.

Nos soins a la Quinine BIO pour la chute de cheveux 

Parfois, le cuir chevelu fatigue et a besoin d’un petit coup de boost pour retrouver toute sa vitalité. Durant ces périodes, vous remarquerez peut-être que vos cheveux semblent ternes, fatigués et se mettent à chuter. Notre gamme de soins anti-chute à la Quinine BIO fortifient les cheveux et relancent la croissance grâce à l’action de l’extrait de Quinine BIO, un actif d’origine naturel aux propriétés stimulantes.

Nos soins BIO pour les cheveux normaux 

Vos cheveux sont naturellement équilibrés ? Pour les garder souples et brillants, il faut en prendre soin. En effet, des produits capillaires trop agressifs peuvent déséquilibrer votre cuir chevelu et abîmer vos longueurs. Nos soins pour les cheveux normaux au Cédrat et à l’Avoine BIO nettoient vos cheveux en douceur et les protègent des agressions extérieures. 

Protégez efficacement vos cheveux tout l'été avec nos soins solaires .

Vos cheveux manquent de tonus à cause d’une trop longue exposition au soleil ? Nous avons les produits qu’il vous faut pour leur redonner un coup de frais. Confectionnée en France, dans notre laboratoire, la gamme de soins solaire pour les cheveux leur redonnera force et brillance pour passer l'été en toute tranquillité. Que vous ayez des cheveux secs et cassants, ou qu’ils soient colorés ou méchés, vous ne pourrez qu’apprécier l’efficacité de notre gamme de soins solaires pour les cheveux. Dans notre gamme vous retrouverez notre shampoing et notre baume au Monoï et au Tamanu BIO, ainsi que notre cire d’Ylang-Ylang.       

Nous avons sélectionné avec rigueur des produits d’exception et nous les avons transformés afin de faire ressortir leurs principes actifs. Chez Klorane, nous souhaitons vous proposer les meilleurs produits tout en respectant vos cheveux et la planète. C’est pourquoi, les principes actifs de nos ingrédients sont récoltés avec soin. La gamme de soins solaires pour les cheveux est donc composée de produits majoritairement biodégradables et éco-conçus.

Découvrez tous les produits de notre gamme de soins Capillaires solaires

Pour protéger et nourrir vos cheveux efficacement, vous retrouverez les trois produits de la gamme de soins solaires pour les cheveux. Dans un premier temps, découvrez la douceur du shampoing nutritif pour cheveux secs. Ce shampoing pour cheveux exposés au soleil se compose principalement de Monoï de Tahiti et de Tamanu BIO du Vietnam. L’association de ces deux produits aux vertus protectrices et nourrissantes assure une réparation complète de vos cheveux fragilisés par le soleil. En plus d’être doux et nourrissant pour vos cheveux, ce shampoing est également biodégradable. Vous faites donc du bien à la fois à vos cheveux et à la planète. Si vos cheveux sont colorés, méchés ou bien fragilisés par le soleil, l’utilisation quotidienne de ce produit redonnera à vos longueurs leur douceur d'avant. Son principe actif élimine tous les éléments qui peuvent agresser la fibre capillaire. En complément de ce shampoing, vous pouvez également appliquer le baume riche réparateur. 

Cet après-shampoing pour cheveux se compose des mêmes principes actifs, le Monoï de Tahiti et le Tamanu BIO du Vietnam. Naturel à 96%, cet après-shampoing va agir comme un agent protecteur contre les agressions de l’été (le soleil, la mer ou bien le sable). Pour l’utiliser, rien de plus simple, après avoir rincé votre shampoing nutritif, appliquez sur vos longueurs et vos pointes une noisette du produit. Laissez le produit agir deux à trois minutes, puis rincez. 

Vous verrez, vos cheveux reprendront force et vitalité. Enfin, vous retrouverez votre atout ultime pour prendre soin de vos cheveux cet été : l’huile protectrice à la cire d’Ylang-Ylang. Afin de maintenir nos engagements, nous récoltons les fleurs d’Ylang-Ylang aux Comores dans le respect des populations et de la flore locales. Tout comme les autres produits de la gamme, l’huile protectrice est biodégradable et éco-conçue. Grâce à son principe actif enrichi en UVA et UVB, la cire d'Ylang-Ylang va protéger vos cheveux contre le sel, les UV et le sable. Vos cheveux resteront doux et souples tout l’été. 

Quels sont les bienfaits de l’Ylang-Ylang, du Monoï et de l’huile de Tamanu BIO présents dans nos produits pour cheveux ?

Maintenant que vous connaissez tous les produits de notre gamme de soins solaires pour les cheveux, découvrez les bienfaits de chacun des principes présents. Pour commencer, la cire d’Ylang-Ylang a des propriétés de tonifiant capillaire. Elle est souvent utilisée pour sa capacité à soulager les douleurs musculaires, mais elle permet également de tonifier le cuir chevelu et redonne de l’éclat aux cheveux ternes. Ce sera donc votre alliée du quotidien pour faire briller vos cheveux tout l'été. Ensuite, nous utilisons l’huile de Monoï de Tahiti, dont l’actif principal prévient la déshydratation lorsque vous vous exposez au soleil. 

L’utilisation de cette huile va réparer et donner de la brillance à vos cheveux. Aussi idéale sur des cheveux fourchus, cassants ou secs, le Monoï sera le produit à utiliser régulièrement durant l'été. Enfin, découvrez les bienfaits du Tamanu, aussi appelé l’or vert du pacifique. Cette huile est extraite du fruit du Takamaka, un arbre tropical originaire d'Asie. L’huile de Tamanu a plusieurs vertus. Pour commencer elle hydrate en profondeur les cheveux. Ensuite, ses actifs principaux redonnent de l’éclat à vos cheveux. Enfin, elle est un excellent agent contre les infections du cuir chevelu. Utilisée au quotidien, l’huile de Tamanu BIO permet une réduction de l’irritabilité de votre cuir chevelu. Elle va donc protéger et hydrater en profondeur. Si vous avez plutôt les longueurs et pointes sèches, le Tamanu est également fait pour vous. Tout comme le Monoï de Tahiti, il va hydrater vos longueurs pour les rendre toujours plus brillantes.

La  routine naturelle pour prendre soins de vos cheveux  

Combien de produits contient la routine capillaire idéale ? Peut-on utiliser uniquement des soins naturels sur ses cheveux ? Quel est le meilleur moment pour appliquer chaque   soin ? Découvrez comment se déroule une routine de soins pour les cheveux à base d’ingrédients d’origine naturelle. 

Les soins pour avoir de beaux cheveux toute l'année 

Le matin, utilisez un shampoing et un après-shampoing adaptés à votre chevelure. Si vous souhaitez simplement rafraîchir vos cheveux sans les laver, optez pour un shampoing sec, qui absorbe l’excès de sébum et redonne du volume instantanément. Si vous avez les cheveux secs ou que vous allez passer du temps au soleil, vous pouvez ensuite appliquer une crème de jour ou une huile protectrice.

Le soir, appliquez un masque réparateur ou un sérum fortifiant que vous laisserez poser toute la soirée, voire toute la nuit si vous en avez la possibilité. Il n’est pas nécessaire de le faire chaque jour, mais vous aurez de meilleurs résultats si vous le faites une à trois fois par semaine. 

Quels soins choisir pour constituer votre routine capillaire naturelle

Les besoins des cheveux peuvent être multiples et un produit n’est pas toujours suffisant pour apporter tous les soins nécessaires. Par exemple, il est fréquent que les cheveux soient gras à la racine et secs au niveau des pointes. 
Pour apporter un soin complet à vos cheveux, choisissez un shampoing et un après-shampoing qui ciblent votre problématique principale. Ensuite, ajoutez-y une crème de jour et un masque qui contiennent des actifs naturels différents pour compléter votre routine. Vous pouvez même avoir plusieurs masques chez vous afin de choisir votre actif en fonction de vos besoins du moment et garder une chevelure équilibrée en toutes circonstances. 

Retour en haut