La routine hydratation intense au naturel

Quand les nuits sont trop courtes (pour de bonnes ou de moins agréables raisons), la fatigue se lit bien souvent sur la peau. Démarrez chaque journée avec un teint frais et lumineux grâce aux soins hydratants Klorane au Bleuet BIO.

Trouver ma routine Bleuet

Etape 1 : Démaquiller et apaiser

Démaquillez votre visage en douceur et sans rinçage avec notre gamme de soins au Bleuet BIO.

Eau micellaire démaquillante au Bleuet BIO

Bleuet Visage

Eau micellaire démaquillante au Bleuet BIO

Démaquille - Apporte de la douceur

Etape 2 : Hydrater et repulper

Réveillez votre teint en un instant et hydratez durablement.

Etape 3 : Booster ma routine

Avec nos soins au Bleuet BIO, finies les marques de fatigue.

15 min

« C’est le temps qu’il faut aux patchs pour défatiguer le regard. »
Les patchs yeux lissants : comment ça marche ?

Les résultats

+83%

d’hydratation immédiate

97%

sentent leur peau repulpée² après l’usage combinée du sérum et de la crème d’eau.

90%

constatent un contour des yeux lissé immédiatement

90%

voient leurs cernes atténuées après 15 min de pose des patchs yeux

¹Cinétique d’hydratation – 20 femmes – Résultat obtenu après 1H d’application.

²Test d’usage consommateurs sur 85 femmes âgées de 18 à 59 ans après utilisation du Sérum Réveil Tonique pendant 28 jours et utilisation combinée avec la Crème d’eau de Bleuet pendant 7 jours.

³Pourcentage de satisfaction. Etude clinique sous contrôle dermatologique réalisée auprès de 32 femmes immédiatement après application.

⁴Test d'usage consommateurs sur 78 femmes âgées de 18 à 50 ans pendant 28 jours des Hydropatchs Bleuet.

La routine de... Julie

J’ai la peau naturellement déshydratée et les lendemains d’apéro ne pardonnent pas... J’utilise l’eau micellaire au Bleuet BIO pour un démaquillage très rapide quand je rentre tard, le sérum réveil tonique le matin sous ma crème de jour et le roll-on contour des yeux pour illuminer le regard. Deux fois par semaine, j’utilise la crème de nuit Bain d’Hydratation en masque, c’est top ! En attendant de dormir plus, j’ai trouvé la routine qu’il me faut pour hydrater ma peau.

Julie, 32 ansCliente Klorane

Le pe tit plus  qui change  tout

La texture gel unique de la Crème d’Eau ! 

Une véritable vague de fraicheur qui désaltère la peau en profondeur. Le teint est à la fois défroissé́ et répulpé. Et tout cela avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

  • <span class="ezstring-field">kl_cornflower_website_header_push_4x5</span>
  • <span class="ezstring-field">KL_FACE CARE_CORNFLOWER WATER CREAM_picture_2020 405X576</span>
  • <span class="ezstring-field">KL_Cornflower_Water-Cream_Texture_2021 405X576</span>

Une formulation unique et naturelle 

Des actifs végétaux sélectionnés par nos botanistes, pour leurs vertus apaisantes et hydratantes, respectueuses de toutes les peaux.

kl_cornflower_active-ingredient_field_plant_2020-37-

 

1. LE BLEUET BIO 

Reconnu pour ses propriétés apaisantes, notre Bleuet BIO aide à apaiser les zones sensibles du visage. Il adoucit la peau et la rend plus tonique et plus réveillée. 

 

2. ACIDE HYALURONIQUE VÉGÉTAL

100% d'origine végétale, c’est un réservoir d'eau naturel au fort pouvoir hydratant. Cette molécule est capable de capter 1000 fois son poids en eau et de la diffuser à l'intérieur de la peau. 

 

KL_WEBSITE_EXPERT_ARNAUD-LAURES

LE MOT DE L’EXPERT

Hydrater ou nourrir : quelle différence pour ma peau ?

Hydrater ou nourrir : quelle différence pour ma peau ?

HYDRATER : C’est apporter de l’eau à sa peau.

L’eau est vitale pour la peau, elle contribue à renforcer la barrière cutanée.
Quand la peau a « soif », des sensations de tiraillements et d’inconfort apparaissent. Il faut donc lui apporter un soin enrichi en actifs hydratants.
La déshydratation n’est pas un type de peau mais un état de peau, cela signifie que c’est « éphémère » et non pathologique.

NOURRIR : c’est apporter du gras à sa peau.

Ce sont le plus souvent les peaux sèches qui ont besoin d’être nourries car elles ne sécrètent pas suffisamment de gras.
Lorsque la peau manque de nutrition, la barrière cutanée est plus fragile et la perte insensible en eau s’accélère. Il faut donc des soins riches en lipides et corps gras pour apporter confort et réconfort immédiatement. Une peau sèche peut avoir besoin d’être hydratée ET nourrie, ce qui n’est pas le cas d’une peau déshydratée !

 

 

Vous avez des questions ?

Nos réponses d’experts et de botanistes à vos questions (même les plus folles).

Le sérum, un soin très concentré, ciblé pour votre peau. Sa texture est souvent liquide ou fluide, ce qui lui permet de pénétrer rapidement et en profondeur dans la peau. Il est à appliquer avant son soin quotidien .

La crème de jour, un soin au quotidien : surtout utilisée pour avoir une hydratation suffisante de la peau au cours de la journée.

La crème de nuit, un soin régénérant : la nuit, les cellules de votre peau se régénèrent, le soin de nuit aide et booste le renouvellement cellulaire.

L’alcool contenu dans notre formule du Sérum Réveil Tonique est d’origine naturelle. Il est issu de betteraves fermentées grâce aux levures non OGM Saccharomyces Cerevisiae. Son site de production se situe à Dijon.

L’acide hyaluronique utilisé dans la gamme Bleuet BIO, dont le Sérum eau de Bleuet BIO, est 100% d'origine naturelle. Il est obtenu par un procédé de biosynthèse via de la fermentation, en utilisant des grains de blé et des bactéries lactiques.

Nous sommes engagés dans la préservation de la biodiversité en cultivant le Bleuet dans nos propres champs en agriculture biologique. Toutes les étapes de la conception à la fabrication se font dans un rayon de seulement 48km pour garantir une traçabilité sans faille 'From farm to face' et minimiser notre impact sur l’écosystème. Après la récolte, les fleurs de Bleuet parcourent à peine 200 mètres jusqu’au site de Gaillac pour extraire l’eau florale de Bleuet nécessaire aux soins Bleuet Klorane. La fabrication des formules est réalisée dans notre usine éco-responsable et certifiée Haute Qualité Environnementale de Castres. Les tests cliniques, sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, sont quant à eux effectués sur le site de Toulouse.

KL_FACE_CORNFLOWER_active_ingredient_fields_harvest_2021 1200X765

Une gamme engagée (comme nous) !

De la culture des actifs en circuit court, à la conception de packagings résolument écologiques : nous nous efforçons de préserver la planète autant que votre peau, à chaque étape.
kl_cornflower_active-ingredient_field_plant_2020-9-

Farm to Face : Bleuet Bio cultivé en circuit court

Nous cultivons, récoltons et transformons le Bleuet en circuit court dans un rayon de moins de 50 km ici dans le Tarn. 

•    Bleuet cultivé en agriculture biologique et sans mise en péril des ressources végétales.
•    7 points de contrôle sur l’actif végétal pour assurer sa qualité.

KL_Cornflower_Water-Cream_Lifestyle_2021

Des packagings plus respectueux

Les bouteilles sont à 25 % de plastique recyclé. Les étuis papiers sont labélisés FSC pour soutenir une gestion durable des forêts.

kl_face_care_cornflower_water_cream_GII

Un impact mesuré et positif

Une gamme qui a obtenu le meilleur score du GREEN IMPACT INDEX du Groupe Pierre Fabre, pour sa conception exigeante sur le plan environnemental et sociétal.

En achetant ces produits, vous participez aux engagements environnementaux et sociétaux de Klorane en faveur de la reforestation, de la préservation d’espèces et d’écosystèmes menacés, l’éducation à la préservation de la biodiversité botanique et la formation à des pratiques agricoles respectueuses de la biodiversité.

Retour en haut