Le Calendula

Originaire d'Europe, le calendula communément appelée souci des jardins, est une plante qui pousse et se cultive aisément dans l’ensemble du bassin méditerranéen. Déjà connu et utilisé dans l'Antiquité par les arabes, les grecs et les indiens pour ses propriétés médicinales, ses vertus culinaires, cosmétiques, et tinctoriales (teinture pour tissus et colorant alimentaire), cette plante prend son essor à partir du Moyen Age et verra son usage croître et se diversifier au cours des siècles.

Surnommé "la fiancée du soleil", la fleur a la particularité de s'ouvrir au lever du soleil et se fermer à son coucher.

Déjà à cette époque, Le Calendula était alors réputé pour apaiser toutes sortes de maux (piqûres d'insectes, morsures de serpent, jaunisse, conjonctivite, teigne, règles douloureuses, fièvre). Aujourd'hui, il est un remède surtout apprécié en dermatologique, pour traiter les problèmes cutanés : irritations, rougeurs, les coups de soleil, inflammation de la peau (psoriasis, eczéma, acné...), les démangeaisons, les croûtes de lait chez les nourrissons, les crevasses apparaissant au cours de l'allaitement… Ses propriétés adoucissantes et cicatrisantes permettent de régénérer la peau.

Calendula officinalis L.

Notre Calendula pousse en Espagne

Espagne

Explorer

le Nord de l’Espagne et découvrir un Calendula provenant de fleurs issues de culture Bio. Sélectionner le Calendula officinalis L. pour ses puissantes vertus anti-inflammatoires et réparatrices.

Protéger

la biodiversité avec une culture du Calendula responsable et biologique. Réduire l’impact environnemental de nos produits avec des formules rincées biodégradables et des packagings éco-conçus.

Partager

la richesse du Calendula dans une gamme de soins naturels et protecteurs.

La sélection Klorane

18-klobb-parfumcont-2

Parfumeren

Subtiel parfumeren.
Dankzij zijn formule die voor 97% uit ingrediënten van natuurlijke oorsprong bestaat, hult het Petit Brin geurwater zonder alcohol de allerkleinsten in tederheid terwijl het hen kennis laat maken met de wondere wereld der geuren.
+