KL_LIFESTYLE_PHOTO_CALENDULA_FLOWER_01_July2018 1920x483

HAPPY SKIN & HAIR Douce comme une peau de bébé

5 conseils pour prendre soin de la peau de bébé

Douce mais fragile, la peau de bébé est l’objet de toutes les attentions dans les premiers mois. Si vous croulez sous les informations et les conseils pas toujours sollicités (oui maman, oui mamie), pas de panique, on a ce qu’il vous faut et on va faire simple !

Mais pourquoi est-elle aussi fragile au fait ? Pendant la grossesse bébé n’avait pas de soucis à se faire, baigné qu’il était dans son liquide amniotique. Une fois sorti dans le grand monde, c’est une autre affaire : après quelques jours, la barrière naturelle du vernix caseosa s’estompe. En attendant que les glandes qui produisent le sébum soient assez matures pour produire le film hydrolipidique, il va falloir aider bébé à renforcer sa peau et développer sa flore bactérienne grâce à des soins adaptés.

LAVEZ

01

LAVEZ

Pour le bain et la toilette, on choisit des produits adaptés aux bébés et on scrute les compositions : pas d’alcool, sans parfum, et attention aux huiles essentielles qui ne sont pas toutes recommandées et peuvent présenter des dangers !

SÉCHEZ

02

SÉCHEZ

Après le bain, on sèche en tapotant avec une serviette douce en coton et non pas frottant ! Et on n’oublie pas les petits plis.

PROTÉGEZ

03

PROTÉGEZ

Pour éviter les frottements et les agressions liés au tissu, on privilégie les bodys en coton et on opte pour une lessive hypoallergénique non irritante pour la peau des nourrissons.

HYDRATE

04

HYDRATE

If your skin is very dry, use a cleansing cream for the bath and a nourishing care product for the face and body. Choose tailored products and discuss this with your paediatrician!

TOUCH

05

TOUCH

Finally, the importance of developing touch is essential in the first few months: practice “ skin-to-skin " as much as possible, this will also help to calm them.

kl_mag_change_picto_hand-square

Le saviez-vous ?

La perte d’eau chez les bébés et les enfants est bien plus importante que chez les adultes. Alors pensez à faire boire régulièrement bébé, surtout s’il fait chaud.

Retour en haut