On rêve toujours d’avoir une nature de cheveux différente de celle qu’on a : parlez-en à toutes les femmes qui passent des heures à lisser leurs cheveux bouclés… Et en cas de cheveux fins, c’est vers les longues et épaisses crinières qu’on lorgne jalousement (il suffit de passer 5 min sur Instagram pour sentir la jalousie monter, non ?). Thin hair, don’t care ? Les cheveux fins ont aussi leur charme ! En revanche, pour celles (et ceux) qui veulent trouver des solutions, il faut d’abord déterminer la cause des cheveux fins : est-ce qu’ils sont fins par nature ou est-ce dû à une perte de densité avec le temps ?
Il faut donc bien distinguer deux types ou causes de cheveux fins : ceux qui le sont par nature, et ceux qui ont été altérés par le temps. La cause de cheveux fins par nature est physiologique ou génétique (donc on ne peut pas y faire grand-chose), la tige pilaire (le cheveu en lui-même) est de faible diamètre et la chevelure manque de volume. Avec cette nature de cheveux, la meilleure option pour donner l’illusion d’une chevelure plus épaisse est de « tricher » en jouant sur le volume grâce à des gestes simples de séchage et de coiffage. Essayez le coiffage/séchage la tête à l’envers ou le crêpage de cheveux à la racine par exemple. A compléter avec l’utilisation de soins volumisateurs qui vont gainer le cheveu dès la racine. Et faites du shampoing sec votre meilleur allié pour texturiser et donner du volume à la racine.
Dans le second cas, les cheveux s’affinent progressivement à partir de 35 ans. La fibre capillaire semble plus fine et dégradée et le cuir chevelu dévitalisé, souvent sec. Ainsi, même sans chute de cheveux, ces femmes ont la sensation d’en avoir moins en raison de cette perte de densité. C’est donc sur la fibre capillaire qu’il faut jouer pour rebooster la chevelure grâce à des soins naturels re-densifiants, épaississants, et en profiter pour revitaliser le cuir chevelu.
L’extrait essentiel d’olivier, riche en oligo-éléments et antioxydants régénère le cheveu et redensifie sa matière.
Le Shampoing à l’extrait d’Olivier BIO préserve la jeunesse du cuir chevelu et insuffle épaisseur et vitalité aux cheveux. Repulpée en profondeur, la fibre gagne visiblement en épaisseur. Votre chevelure redevient souple, elle retrouve texture, matière et épaisseur.
Un baume avec une texture légère et fondante pour apporter douceur etsouplesse aux cheveux tout en les régénérant. L’extrait d’Olivier, complexe hydratant-repulpant permet d’hydrater la fibre capillaire. Les agents nutritifs et de coiffage procurent brillance, nutrition et facilitent le démêlage.
Elles l’ont adopté
Chaque fois que je trouve mes cheveux comme affinés et fragilisés, je l'utilise pour retrouver ma matière initiale. J’utilise le concentré que je vaporise après mon shampoing sur cheveux lavés et essorés. Comme je n'utilise pas de sèche-cheveux et que j'ai les cheveux longs, ce "concentré épaisseur et vitalité" a 2 heures devant lui pour bien pénétrer la fibre capillaire et faire son travail. Ce qu'il réussit très bien d'ailleurs.
Ce sont les 2 gestes clés pour minimiser les dégâts du brushing sur la fibre capillaire. Nos conseils pour brusher vos cheveux sans les abîmer.