Cheveux très secs et abîmés

4 beauty tips pour les réparer

Pointes fourchues, toucher rêche, chevelure terne, … qu’ils soient très secs par nature comme les cheveux crêpus, ou abîmés par les traitements que vous leur faites subir, nous allons vous aider à prendre soin de vos cheveux secs. Voici 4 solutions naturelles pour retrouver une chevelure belle et soyeuse, à essayer d’urgence !

1. Le secret des belles chevelures : des pointes nettes

Le premier secret d’une chevelure douce et brillante ? une bonne coupe. Il faut régulièrement couper les pointes pour redonner force et vigueur aux cheveux. Cela vous évitera des pointes fourchues et cassantes. Vous voilà avec une nouvelle coupe et une base saine.

belle chevelure, secret, pointes nettes

2. Evitez la casse lors du shampooing

La fibre capillaire des cheveux très secs est altérée, ils sont souvent fragiles et cassants. Quelques astuces pour que le lavage ne soit pas une épreuve de force avec vos cheveux fragilisés. Ne sur-lavez pas vos cheveux, testez le co-wash ! Alternez 2 routines complémentaires pour laver vos cheveux :  remplacez une fois sur 2 votre duo Shampooing + Masque réparateur, par un lavage avec un baume après shampooing seul, comme le Baume au beurre de Cupuaçu bio, pour éviter de décaper la fibre. Pouvoir lavant et nourriant testé et approuvé ! Démêler vos cheveux sous la douche avec un peigne à grosses dents, quand vous appliquez et rincez votre soin. Cela permet de de limiter la casse, surtout si vous séchez vos cheveux ensuite doucement, en les tapotant mais sans frotter avec la serviette

3. Offrez à vos cheveux très secs une nuit réparatrice

Pour reprendre en main vos cheveux très secs, offrez-leur une nuit de soin avec le Masque au beurre de Cupuaçu bio Klorane. Le soir, étalez une dose généreuse de soin sur vos longueurs, enroulez vos cheveux dans une serviette, et laisser poser pendant votre sommeil. Le lendemain, rincez longuement et laissez naturellement sécher vos cheveux. Le beurre de cupuaçu bio, qui est 1,5 fois plus nourrissant que le beurre de karité, aura réparé vos cheveux en profondeur. Adieu paille, bonjour douceur ! Et comme le Cupuaçu est issu de l’agriculture biologique, et cultivé en Agroforesterie en Amazonie, vous faites aussi du bien à la Planète.

4. Cheveux cassants : optimiser le pouvoir réparateur du soin

Empruntez les techniques des spas pour optimiser le soin et renforcer l’effet nourrissant de votre masque capillaire ! Pour faciliter la pénétration en profondeur des actifs, mettez sur votre chevelure une serviette chaude et humide après avoir appliqué le soin. L'humidité de la serviette va permettre d’ouvrir les écailles du cheveu et de faire pénétrer davantage le soin. Choisissez une serviette de petite taille, mouillez-la avec de l'eau chaude. Contrôlez la température, elle doit être bien chaude mais ne pas vous brûler. Disposez-la sur votre chevelure imbibée de masque. Détendez-vous et lassiez reposer 10 minutes…Tadam !