kl_mag_happy-skin-and-hair_attrapez-les-tous_header 1920x500

HAPPY SKIN & HAIR Pollution, tu n’auras pas ma peau !

5 astuces anti-pollution pour une peau libérée délivrée

Oh la sournoise ! La pollution, c’est un peu le méchant qui ne se découvre qu’à la fin du film et qui va malheureusement de pair avec nos vies urbaines. Teint couleur trottoir, peau qui regraisse plus vite qu’une planche de charcuterie, points noirs qui se multiplient comme si c’était l’heure de pointe dans le métro. On ne la voit pas, mais elle n’est décidément pas tendre avec nos jolis minois ! Alors avant de tout plaquer pour aller vous exiler à la campagne, voici quelques conseils pour lui faire la peau…

Nettoyez !

01

Nettoyez !

La pollution est l’ennemi n°1 des peaux mixtes : asphyxiée par les particules fines, la peau sécrète davantage de sébum, elle brille, le teint est terne, bref c’est la cata. Emprisonnées dans le sébum, les particules de pollution forment une couche grise qui se mêle à celle des cellules mortes pour étouffer la peau, ralentir le renouvellement cellulaire et éteindre l’éclat. Il faut donc nettoyer tout ça tous les jours pour aider la peau à s’en débarrasser.

Allez-y tout en douceur, la pollution a aussi tendance à fragiliser l’épiderme qui vit le phénomène comme une agression. Une fois démaquillée, on nettoie soigneusement le visage et le cou avec un produit doux et si possible détoxifiant. Nous misons sur la menthe aquatique, notre championne anti-pollution pour éliminer les impuretés en douceur et laisser une peau nette qui respire enfin !

Hydratez !

02

Hydratez !

Encore et toujours, on ne vous le répètera jamais assez ! L’hydratation c’est la clé pour une peau en bonne santé, et elle doit venir de l’intérieur comme de l’extérieur. Pensez à boire de l’eau, ou du thé vert, connus pour aider à éliminer les toxines, et intégrez à votre alimentation des aliments de saison riches en eau. Hydratez votre peau dès le matin avec une crème anti-pollution qui créera une vraie barrière pour l’aider à se protéger toute la journée, en plus de la nourrir en profondeur.

Mangez antioxydant !

03

Mangez antioxydant !

Et oui, votre assiette peut être un sacré atout dans votre bataille contre la pollution. Optez pour des aliments au pouvoir antioxydant pour muscler votre corps de l’intérieur : agrumes, fruits rouges, poivrons, et plus généralement tous ceux riches en vitamines C ou E comme les huiles de lin, de noix ou d’olive. Dans le même temps, n’abusez pas des plats trop riches en sucres et en graisse, ils ne vous seront d’aucune aide, bien au contraire !

Détoxifiez !

04

Détoxifiez !

Facile à dire, mais aussi facile à faire ! Une à deux fois par semaine, offrez-vous un moment privilégié avec un masque spécifiquement ciblé pour atténuer les effets de l’accumulation de la pollution. Les masques purifiants capturent les restes de particules que vos nettoyages quotidiens n’ont pas suffi à éliminer. Pour détoxifier, la menthe aquatique sera encore votre meilleure alliée, cette fois sous forme de stick facile à appliquer et qui vous laissera une peau régénérée !

Une petite cure ?

05

Une petite cure ?

Pour les plus courageuses, il y a la cure de spiruline, cette poudre d’algues qui fait fureur chez les mordus de nutrition, et à raison ! Riche en vitamine E, en sélénium et en tyrosine, elle possède des propriétés antioxydantes qui contribuent à lutter contre la formation des radicaux libres responsables de l’apparition du stress oxydatif et des signes de vieillissement cutané. Elle aide à se protéger naturellement des agressions extérieures en s’accrochant aux métaux lourds pour les reconduire gentiment vers la sortie. Elle est un excellent complément alimentaire et se mélange très bien aux smoothies, à condition de respecter les doses et de limiter sa cure à quelques semaines. La pollution n’a qu’à bien se tenir.

kl_mag_change_picto_hand-square

 

Le saviez-vous

Votre assiette peut être un sacré atout dans votre bataille contre la pollution. Optez pour des aliments au pouvoir antioxydant pour muscler votre corps de l’intérieur : agrumes, fruits rouges, poivrons, et plus généralement tous ceux riches en vitamines C ou E.

Retour en haut