Économisons l'Eau !

Challenge Vert

Et si l'on s'engageait ensemble pour l'économie d'eau? Relevons le challenge !

Point central de l'éco-responsabilité, l'eau est au cœur de l'engagement de Klorane tant en terme d'utilisation que de recyclage et de protection.

Depuis 2012, toutes les formules des nouveaux produits Klorane sont biodégradables et dotées d'une rinçabilité optimale (pour vous faire économiser du temps et surtout de l'eau à chaque rinçage).

Et vous, seriez-vous prêt à vous engager ? Au quotidien dans votre salle de bain ? Choisissez alors le challenge qui vous convient et faites le savoir ! 

L'eau, un trésor à protéger

En moyenne, un européen consomme environ 160 litres d'eau par jour, soit presque 60 000 litres par an. Un volume énorme, réparti assez inégalement, puisque presque 40% de ce volume est dédié aux bains et aux douches, 20% à l'utilisation des toilettes, 12% pour nettoyer le linge, 10% pour faire notre vaisselle, et en-dessous, toutes les utilisations alimentaires ou à usage domestique. Bien entendu, la consommation d'eau peut varier d'un ménage à l'autre, mais il est important de la réduire, aussi bien pour la planète que pour son portefeuille.

À chacun son challenge

Evidemment, il y a tous les gestes classiques à adopter comme des réflexes et à partager avec vos proches qui consistent à couper l'eau à chaque fois que vous n'en n'avez plus besoin. Par exemple ? Sous la douche, pendant que vous vous savonnez ou que vous shampooinez vos cheveux, durant la pose d'un masque aussi et puis, naturellement, durant les brossages de dents ou les lavages de mains. Mais Klorane vous propose de relever d'autres types de défis, plus fun, et qui cassent un peu le train-train de la salle de bain.

Alors cap ou pas cap ?

Washbowl Challenge

S'il faut entre 40 et 80 litres d'eau pour une douche de 4 à 5 minutes et entre 150 et 200 litres d'eau pour un bain, il suffit de quelques litres pour faire sa toilette au gant au lavabo. Remplacer une douche de la semaine par ce nouveau geste aussi retro que rigolo revient à économiser plus de 4000 litres d'eau par an. Alors prêt pour un vintage washing hebdo ?

#feelgoodactgood #washbowlchallenge

Dry Shampoo Challenge

Et si vous remplaciez un de vos shampooings rinçés dans la semaine par un shampoing sec ? En plus de redonner un coup de frais à vos cheveux, il deviendra votre meilleur allié pour texturiser et donner du volume à votre chevelure. Tout en économisant plus de 500 litres d'eau par an...Joindre l'utile à l'agréable, simple et naturel, c'est aussi ça l'âme botanique.

#feelgoodactgood #dryshampoochallenge

Shower Hit Challenge

En moyenne, passer cinq minutes sous sa douche correspond à une consommation d'eau allant de 60 à 200 litres (si,si). S'il existe des outils pour économiser de l'eau et diminuer le temps passé (mitigeur, stop douche, minuteur etc), vous pouvez relever le défi de façon bien plus fun et sans aucune installation particulière...Choisissez une chanson qui dure moins de trois minutes et vous met de bonne humeur. Chantez à tue-tête et sortez de la douche quand la musique s'arrête. "What a wonderfull world" de Louis Amstrong et ses 2'17'' vous ferons accéder directement au niveau master !

#feelgoodactgood #showerhitchallenge