×

Les bons réflexes beauté pour préparer le printemps

Natural Tips

Les beaux jours pointent le bout de leur nez, notre hibernation touche à sa fin :
voilà deux bonnes raisons de revoir sa routine beauté en privilégiant des astuces naturelles et faciles à mettre en place au quotidien.  

1 - J’adopte le « skip care »

Avec cette routine beauté venue de Corée, je la joue minimaliste en me concentrant sur le nettoyage et l’hydratation de la peau matin et soir. Plutôt que de multiplier les produits, je choisis des soins multifonctions qui nettoient, hydratent et protègent ma peau en (presque) un seul geste. Avec moins de produits, ma peau respire mieux, et l’environnement aussi.

2 – Je soigne les imperfections plutôt que de les camoufler

Une imperfection à faire disparaître ? J’applique un masque maison au miel et à la cannelle. Le miel a des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, tandis que les vertus antiseptiques de la cannelle préviennent la réapparition des imperfections. Je mélange une cuillère à soupe de miel liquide, bio de préférence, pour une demi-cuillère à soupe de cannelle, j’applique et laisse poser dix à quinze minutes avant de rincer à l’eau tiède.

3 - Je mise sur la vitamine C pour mes soins cosmétiques

La vitamine C est essentielle à notre vitalité et renforce notre immunité. Elle a aussi une action bénéfique en atténuant les rides et ridules, et en neutralisant les radicaux libres qui endommagent la peau et accélèrent l’apparition des signes de l’âge. On choisit donc un soin enrichi en vitamines C, et on en glisse dans son assiette (agrumes, poivrons, kiwi, brocoli, etc.) pour nourrir la peau de l’intérieur.

4 – Je chouchoute mes yeux

Puisque mes yeux sont la seule partie visible de mon visage en ce moment, je les mets en beauté avec un soin ciblé. J’applique des patchs yeux au bleuet pour atténuer cernes et poches, et je glisse dans mon sac à main le roll on yeux défatigant au bleuet bio qui apaise et illumine en un seul geste à tout moment de la journée. 

5 – Je me lance dans une digital detox

Je me reconnecte à l’instant présent en déconnectant mon smartphone le soir et certaines heures les week-ends. Pour ne pas céder à la tentation, je le passe en mode avion et je le range dans une boîte fermée avec tous les appareils de la famille. En week-end ou en vacances avec des proches, je lance un défi digital detox pour voir qui tiendra le plus longtemps sans consulter les réseaux sociaux. Et pour aller un cran plus loin, je fais un diagnostic « Temps d’écran » sur iOS et je me fixe des limites à ne pas dépasser. 

Bon printemps à vous !

#Feelgoodactgood