Les Fabuleux pouvoirs de l'Acide Hyaluronique

Hydratant, tonifiant, anti-âge… découvrez les effets positifs de l’acide hyaluronique sur votre peau.

Découvert il y a près d’un siècle, l’acide hyaluronique est présent dans tous les tissus vivants du monde animal. Capable d’absorber jusqu’à 1 000 fois son poids en eau, son pouvoir hydratant est exceptionnel. Autant de bonnes raisons de l’intégrer dans votre routine beauté !

L’acide hyaluronique, un actif naturellement présent dans l’organisme


Les molécules d’acide hyaluronique existent à l’état naturel dans notre corps, notamment dans le cartilage, les yeux et surtout la peau. Il existe deux types d’acides hyaluroniques : celui de haut poids moléculaire, qui reste à la surface de la peau, au niveau de l’épiderme, où il retient l’eau et évite le desséchement, et celui de bas poids moléculaire, qui pénètre dans le derme, la couche profonde de la peau, dont il renforce le tonus.

L’acide hyaluronique se renouvelle constamment, mais avec l’âge, sa production se ralentit : à 50 ans, notre épiderme ne contient plus que la moitié de notre capital initial, ce qui entraîne relâchement cutané et rides. Mais bonne nouvelle : aujourd’hui, on sait le fabriquer par un procédé de biosynthèse via la fermentation, en utilisant par exemple des grains de blé et des bactéries lactiques, afin de l’intégrer ensuite dans des soins ciblés.

Acide Hyaluronique, actif naturel

Des propriétés hydratantes exceptionnelles


Car ses propriétés sont très recherchées en cosmétique. L’acide hyaluronique tonifie la peau et lui apporte une hydratation dans la durée grâce à ses propriétés hygroscopiques hors normes. Chaque molécule est capable de capter jusqu’à 1 000 fois son poids en eau, constituant ainsi un réservoir naturel qui diffuse de l’eau pendant une longue période, apportant ainsi une hydratation directe à la peau.

L’acide hyaluronique contribue aussi à l’hydratation indirecte de la peau en formant un « coussinet d’eau » à l’effet filmogène, qui prévient la perte en eau à la surface et lisse-les micro-reliefs. La peau paraît plus lisse et plus lumineuse. A la clé, un aspect rebondi et un teint transparent, des marques de fatigues atténuées et des signes de l’âge moins visibles.a

routine beauté, confort de la peau

Une peau éclatante grâce à l’acide hyaluronique


Au quotidien, intégrez l’acide hyaluronique dans votre routine beauté pour réveiller votre peau, et lui offrir éclat, confort et hydratation jusqu’au soir, grâce aux nouveaux soins naturels au Bleuet BIO* Klorane, riches en acide hyaluronique 100% végétal de haut poids moléculaire pour l’hydrater la peau en profondeur et réveiller sa beauté.

Démarrez la journée du bon pied en la nettoyant en douceur pour la débarrasser des impuretés et du sébum accumulés pendant la nuit. Puis, appliquez un soin ciblé comme le Sérum Réveil Tonique au Bleuet Bio, un concentré d’actifs puissants, qui booste l’hydratation de la peau et l’efficacité de votre crème de jour. Complétez le réveil de votre peau avec la Crème d’eau de Bleuet Bio, hydratante et défatigante. La peau est douce au toucher, son aspect rebondi, les marques de fatigues sont atténuées et un teint lumineux.

Cher acide hyaluronique, dis-moi qui est la plus belle pour attaquer cette journée ?!

Vous aimerez aussi...