Green Tips

Afficher une mine fraîche même après une nuit courte, c’est possible ! Voici quelques astuces pour optimiser vos heures de sommeil et ne rien laisser paraître de votre fatigue !

Rien ne vaut une bonne nuit réparatrice pour avoir une belle peau et des traits reposés. Mais entre obligations professionnelles, sollicitations des enfants et des amis, stress… on a mille occasions de se coucher tard et de mal dormir. Voici 6 astuces qui vont vous permettre d’optimiser vos heures de sommeil et d’afficher un teint rayonnant… même après avoir fait une petite nuit.

 sommeil de qualité, faire le vide dans sa chambre

Faire le vide dans sa chambre pour favoriser un sommeil de qualité

Tous les spécialistes vous le diront : une chambre épurée et ne servant qu’à dormir favorise les nuits réparatrices. Interdit donc de travailler sur son lit, où l’on risque d’importer les soucis du bureau. On bannit aussi l’accès de la chambre aux tablettes et autres téléphones, dont les alertes peuvent vous sortir du sommeil. Calfeutrez bien votre cocon afin de ne pas être réveillée par les premiers rayons du soleil, particulièrement quand arrive l’été. Attention enfin à ne pas surchauffer la chambre. Selon les experts, une température située entre 16 et 18 degrés est idéale car elle facilite la respiration.

Adopter la bonne posture pour éviter l’effet peau froissée

Dormir sur le dos car cette position permettrait de prévenir l’apparition des rides du sommeil. Mais surtout, cette posture garantit de ne pas se lever avec la peau du visage froissée par les draps ou l’oreiller. N’hésitez pas non plus à caler plusieurs coussins derrière vous ou une serviette sous votre matelas, afin de positionner votre buste à 25-30 degrés : cette position réduit l’apparition des cernes bleuâtres car elle évite l’accumulation du sang dans les vaisseaux sanguins du visage durant la nuit.

étirements, réveil tonique, être en forme pour la journée

Profiter de la nuit pour régénérer sa peau

Visage bouffi, traits tirés, cernes creusés : le manque de sommeil marque la peau. Prenez les devants et profitez de la nuit pour régénérer votre peau avec un rituel adapté, hydratant et anti-oxydant. Le Bain d’Hydratation Nuit au bleuet bio Klorane est concentré en actifs puissants (acide hyaluronique et sulfate de dextran notamment), il compense la déshydratation nocturne, booste le renouvellement cellulaire et active la microcirculation. L’équation parfaite pour une peau au top ? On complète ce soin de nuit avec l’application du Sérum Réveil Tonique au bleuet bio Klorane. Véritable splash de fraicheur, ce gel d’eau vivifiant hydrate en profondeur, tonifie et lisse la peau, et booste l’action du soin de nuit.

S'inspirer du yoga pour dormir comme un bébé

Compter les moutons n’est pas la méthode la plus efficace pour s’endormir, surtout si vous avez 1000 préoccupations en tête ! Spécialiste de la médecine alternative à la prestigieuse université de Harvard, Andrew Weil s’est inspiré des préceptes du yoga pour mettre au point une technique simplissime pour s’endormir, le 4-7-8. Voici la marche à suivre : allongée dans votre lit, touchez votre palais avec le bout de votre langue juste au-dessus des incisives et maintenez cette position tout au long de l’exercice. Ensuite, inspirez profondément par le nez en comptant lentement jusqu’à 4. Phase suivante : retenez votre respiration en comptant jusqu’à 7. Dernière étape : expirez bruyamment – cette fois par la bouche - en comptant jusqu’à 8. Le chercheur le garantit, répétée pendant quelques minutes, cette méthode basée sur la régulation de la respiration permet de tomber rapidement dans un sommeil profond et récupérateur.

teint rosé, réveiller son teint

Bien s'hydrater au cours de la journée pour afficher une belle peau au réveil   

Le manque d’hydratation perturbe le cycle du sommeil et donne l’air plus fatiguée le matin car la peau, privée d’eau, manque d’éclat. Pour afficher une mine rayonnante au saut du lit, pensez à boire abondamment toute la journée, en vous arrêtant deux heures avant le coucher pour éviter les allers-retours aux toilettes durant la nuit. Allégez votre dîner : les repas trop copieux entrainent une digestion longue qui empêche d’entrer rapidement dans un sommeil profond. Et on bannit l’alcool. En plus de favoriser la déshydratation, ce dernier entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins et provoque rougissement et gonflement de la peau au réveil.

S’imposer un réveil tonique pour afficher un teint rosé

Notre horloge interne est très sensible à la lumière. La nuit a été courte ? pas de souci. Pour aider le corps à sortir de sa torpeur, ouvrez donc les volets ou allumez les lumières dès que le réveil a sonné. Ensuite, buvez un grand verre d’eau additionnée de jus de citron, pour hydrater la peau et le corps en profondeur. Vous êtes prête à passer à l’action ! Pour stimuler la circulation sanguine, démarrez par cinq petites minutes de marche rapide dans l’appartement, ponctuée de quelques exercices d’étirements. En plus de réveiller le corps, cette mini séance de sport va réveiller votre teint. Attaquez ensuite le réveil de la peau. Un bon jet d’eau fraîche sur le visage, complété par un coton d’eau micellaire au Bleuet bio pour éliminer en douceur les toxines. La routine au Bleuet Klorane va permettre d’effacer les signes de fatigue : appliquez d’abord le Sérum Réveil tonique, qui riche en acide hyaluronique pour booster l’hydratation de la peau, et en extrait de tapioca pour lisser les traits. Complétez par 5 minutes de massage avec la Crème d’eau de Bleuet, pour relancer la microcirculation au niveau du visage, et charger la peau en eau pour toute la journée. Attention, les lendemains de nuits courtes, pensez aussi à alléger votre maquillage : trop chargé sur le teint et les yeux, il accentue les traces de fatigue sur le visage. Et voilà, ni vue ni connue, vous voilà avec une peau fraîche et rebondie et un teint naturellement rosé.

horloge interne, nuit courte, heures de sommeil

Vous n’avez pas dormi vos 8 heures ? mais qui saura le dire, vous voici rayonnante pour affronter la journée !

#FeelGoodActGood