5 coiffures simples à réaliser grâce au shampooing sec

Conseils naturels

Qui dit shampooing sec dit crinière rafraichie en 2mn sans eau. Pourtant le shampooing sec a d’autres vertus ! #SaveWater, #SaveTime mais aussi : #SaveStyle !! Les poudres du shampooing sec amènent volume et texture à vos cheveux : ce qui en fait l’assistant idéal pour vous aider quand vous testez de nouvelles coiffures ! Découvrez 5 coiffures très simples à réaliser grâce au shampooing sec.

  

#1 Les nattes 

Tresse épi, cascade, africaine… pas facile de garder les cheveux en place quand on tresse soi même ses cheveux. Répartissez le shampooing sec sur l’ensemble de votre chevelure, puis commencer en séparant vos cheveux selon la coiffure choisie. Le shampooing sec permet d’ajouter de la texture et donc d’éviter que le cheveu ne glisse, mais il aide à la tenue de vos tresses. Une bonne astuce pour obtenir des ondulations naturelles le lendemain matin !

 

#2 La frange

C’est très joli, mais elle tend à regraisser plus vite, et si vos cheveux sont fins, elle retombe vite sur votre front et vos cheveux. Pour une frange toujours au top, le secret d’un bombé bien clean c’est un peu de shampoing sec Klorane en poudre appliqué à la main, complété par un petit tour de sèche-cheveux. Et hop.

#3 Le chignon bas

Elégant et décontracté, c’est le chic sans effort à la française. Il se réalise facilement avec le shampooing sec. Grâce à la texture aérienne et malléable des cheveux, vous n’avez plus qu’à fixer avec 3 ou 4 pinces à chignon bien placées !

 

#4 Le wavy flou

Hiver comme été, au bureau ou en soirée, le wavy est la coiffure dont on ne se lasse pas. Le problème ? Il ne tient jamais bien longtemps… Grâce au shampooing sec, c’est de l’histoire ancienne ! Munissez-vous de votre fer à boucler, et réalisez quelques ondulations à mi-hauteur. Puis vaporisez de nouveau votre shampooing sec sur l’ensemble de votre chevelure : il viendra défroisser les boucles et vous donnera du gonflant. Pas de fer ? Trichez en réalisant 2 tresses. Vaporisez un peu de shampooing sec sur les cheveux tressés, attendez que le pli soit pris puis libéré votre wavy. Et pour une chevelure de surfeuse de Malibu, alternez le sens des ondulations pour un effet coiffé/décoiffé. Enfin un wavy qui tiendra du matin au soir !

  

#5 La queue de cheval haute

Hyper tendance depuis la saison dernière, la queue haute est la coiffure chic du moment. Simple à réaliser, elle peut vite devenir un calvaire… Non seulement le shampooing sec permet de donner du volume et de la texture à la queue et d’éviter l’aspect « filasse » mais il permet aussi de lisser votre cuir chevelu pour un résultat nickel.

Le Tips Beauté en + :

En finition pour lisser le ponytail, redonner du naturel au wavy ou tout simplement faire briller vos jolies coiffures tout en prenant soin de vos pointes, appliquez une noisette de crème de jour sans rinçage au beurre de mangue Klorane sur vos longueurs ! C’est le geste beauté SOS pour nourrir les longueurs et sublimer les cheveux au quotidien.

Vous aimerez aussi...