La menthe aquatique

Cette plante vivace à l’odeur forte et caractéristique de menthe est aussi connue sous le nom de « baume des rivières ». Elle pousse en abondance dans les sols humides, au bord des ruisseaux et des rivières, ce qui fait d’elle une plante indicatrice de la présence d’eau. Elle fleurit de juillet à octobre.

Aussi connue sous le nom de "baume des rivières"

La menthe est traditionnellement utilisée à travers le monde depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés, rafraichissantes, antiseptiques et stimulantes. De façon plus récente elle est utilisée en phyto-épuration de bassins d’eaux usées.

Mentha aquatica L.

La menthe aquatique de Klorane est cultivée sur nos propres terres à Gaillac dans le Sud Ouest de la France, en agriculture biologique.

France

Explorer

La Menthe aquatique aux propriétés dépolluantes inédites et doublement démontrées, sur le cuir chevelu par nos experts Klorane, et sur l’eau douce par l’Université de Tsinghua en Chine soutenue par Klorane Botanical Foundation.

Protéger

L’environnement avec un projet éco-responsable de la culture, en agriculture biologique, à la fabrication des produits, en circuit court. Et l’eau douce, en soutenant avec Klorane Botanical Foundation un projet de dépollution par la Menthe aquatique d’eaux contaminées, dans le Sud Ouest de la France.

Partager

Les richesses de cette plante à travers un rituel de soins expert et écoresponsable aux formules naturelles et biodégradables, et à l’efficacité antipollution prouvée, et porter à la connaissance du monde les propriétés exceptionnelles d’une plante faussement ordinaire.