5 alertes Beauté anti-Pollution

Natural Tips

La pollution est sans surprise un ennemi pour la santé et l’aspect de notre peau, de nos cheveux, et plus globalement de notre corps au quotidien. Comment préserver sa beauté quand on est une city girl ?

Quelques gestes qui sauvent et conseils Klorane, à adopter au quotidien.

kl_naturaltips_pollution_tittle_photo

#1 - Sauver sa peau !

Nous en avons toutes fait l’expérience : quand on vit en ville, la peau subit directement la pollution de l’air. L’épiderme se charge en toxines, le teint devient comme voilé et réfléchit moins bien la lumière. Sans protection adaptée, la peau vieillit prématurément. Quelques conseils pour les héroïnes urbaines : Ne faites jamais l’impasse sur le démaquillage. C’est l’étape essentielle le soir pour débarrasser la peau des toxines accumulées lors de la journée. Adoptez le rituel des Asiatiques (double démaquillage Huile puis Eau), ou un rapide massage avec votre lait démaquillant, mais soignez cette étape de votre routine beauté. Adoptez une routine de peau anti-pollution : ajouter un sérum, véritable bouclier de peau, riche en molécules protectrices et antioxydantes, comme les vitamines E et C, sous votre maquillage le jour, et le soir un soin qui va aider la peau à se régénérer et à évacuer les toxines Si vous pédalez pour aller au bureau : attendez d’être arrivée au bureau pour vous maquiller. Nettoyez d’abord votre peau, pour ne pas passer toute la journée avec les toxines accumulées en chemin.

kl_naturaltips_pollution_face_photo

#2 - Se renforcer de l’intérieur

Booster votre consommation d’anti-oxydants ! La vitamine C – présente dans les fruits comme le Kiwi, les Agrumes, les Myrtilles, …, mais aussi les vitamines E, B, les Omégas 3, les Oeufs… Buvez du thé vert aussi souvent que possible Essayez notre Green Smoothie anti pollution : 2 Kiwi + 1 poignée d’épinard + 2 feuilles de Kale, le tout à la centrifugeuse . Ajouter une cuillère de Spiruline, qui va aider à drainer les métaux lourds hors de votre organisme. Et c’est parti pour une belle journée !

kl_naturaltips_pollution_smoothie_photo

#3 - Mettre un bouclier sur ses cheveux

Sous l’effet de la pollution, le cuir chevelu affaibli n’est plus en mesure de porter un cheveu beau et en bonne santé. Les bons gestes ? Aérer votre chevelure avec un bon brossage, tous les soirs. La brosse viendra aérer votre chevelure, et retirer certaines formes de pollution qui se déposent sur vos longueurs. Utilisez un shampooing détoxifiant à haute efficacité nettoyante qui respecte l’équilibre d’un cuir chevelu sensibilisé par la pollution. Puis armez-vous contre les agressions avec un soin qui offre un effet bouclier anti-pollution. Découvrez la puissance dépolluante de la menthe aquatique dans le nouveau rituel anti-pollution des laboratoires Klorane.

#4 - Chasser les odeurs polluantes

Certaines odeurs de notre quotidien viennent véritablement polluer les cheveux. N’attendez pas de vous laver les cheveux pour vous en débarrasser (longue exposition à la fumée de cigarettes, aux fumées de cuisson et friture, pots d’échappement etc.) ! Utilisez un soin sans rinçage, léger et non gras, afin de détoxifier au mieux vos cheveux en neutralisant les odeurs accumulées dans la chevelure. Adoptez la brume purifiante à la Menthe aquatique des Laboratoires KLORANE. Son parfum oxygénant de menthe froissée parfumera délicatement vos cheveux tandis que sa texture rafraichissante vous donnera la sensation d’être dans une bulle d’air frais, comme si vous veniez de faire votre shampoing !

Sans oublier :

D’aérer nos intérieurs (à la maison et au bureau) en ouvrant grand les fenêtres 10 minutes par jour, pour diluer les polluants et lutter contre la pollution intérieure

De s’évader dès que possible à la campagne, à la montagne, à la mer… et laisser sa peau, ses cheveux, tout son corps d’oxygéner dans un air plus pur

D’investir à la maison et au bureau dans quelques plantes dépolluantes, comme le Dracaena (Dragonnier), le lierre grimpant ou le Ficus.

 

#feelgoodactgood

aquatic_mint-article_droit.
menthe_aqua_-liste