kl_cocon_page-ingredient_galanga_10
Quels remèdes naturels envisager contre les pellicules ?

Des pellicules dans les cheveux ? Tous les remèdes naturels Quels remèdes naturels envisager contre les pellicules ?

Avec Klorane, à chaque problème capillaire sa solution naturelle. Les pellicules n’y font pas exception ! Beaucoup de recettes miracles et idées reçues circulent sur le sujet : on a listé pour vous les remèdes naturels contre les pellicules les plus efficaces, pour vous aider à faire les bons choix.

Le remède naturel idéal contre les pellicules : un actif fongicide et apaisant


C’est un champignon (ou plus exactement une levure), le Malassezia, qui est responsable de la prolifération des pellicules. Pour endiguer le problème des pellicules, il faut donc trouver en priorité un remède naturel pour le stopper à l’aide d’ actifs fongicides, c'est-à-dire qui détruisent les champignons parasites. Plusieurs ingrédients et plantes naturelles concentrent ce genre d’actifs et vont ainsi pouvoir agir contre les pellicules et rééquilibrer le cuir chevelu sur la durée.
 

Nos conseils pour faire face aux pellicules

Le vrai du faux des traitements naturels

 

Ce qu’il faut privilégier

Des traitements 100% naturelles telles que les huiles végétales, comme le ricin, l’huile d’olive, la noix de coco ou des huiles essentielles, notamment de tea tree, de lavande, de cèdre ou de palmarosa, mais aussi le vinaigre blanc, l’argile ou certaines plantes telles que l’ortie. Nos botanistes ont eux retenu le Galanga et l’Ortie comme solutions naturelles efficaces. 

Ce qu’il faut éviter

De changer d’alimentation en pensant que cela a un impact (c’est une légende ) et d’utiliser des shampoings trop détergents ou agressifs pour le cuir chevelu dans l’espoir de le “décaper” (cela empire la situation). Pas de bicarbonate de soude non plus, c’est un malheureux remède de grand-mère qui provoque des irritations importantes de la peau et des yeux. 
 

Les vertus des huiles essentielles

Les vertus des huiles essentielles

Tea Tree, Lavande Aspic, Palmarosa… Elles sont nombreuses à agir contre les pellicules.

Les huiles essentielles peuvent permettre de réguler la production de sébum à la racine, d’assainir et de purifier le cuir chevelu et ainsi d’améliorer l’état pelliculaire sur la durée. Pour profiter de leurs vertus, on en glisse une ou deux gouttes dans son shampoing. Attention, avant d’utiliser des huiles essentielles il faut demander l’avis d’un professionnel de santé pour éviter les risques d’allergies ou les contre indications durant la grossesse.

Les vertus du vinaigre blanc

Les vertus du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc va inhiber la prolifération des pellicules grâce à son action bactéricide, antiseptique et fongicide. De plus, l'acidité du vinaigre permet de maintenir l'équilibre du pH du cuir chevelu. Pour l’utiliser, on l’ajoute directement à son shampoing habituel à raison de 1 ou 2 cuillères à café. Ou on dilue 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans une bouteille d’eau froide qu’on va utiliser comme  eau de rinçage après son shampoing.

La réponse Klorane : le Galanga

La réponse Klorane : le Galanga

Quoi de mieux qu’une plante comme traitement naturel contre les pellicules ? 

Plante issue de la médecine traditionnelle chinoise, nous avons choisi le galanga comme remède naturel. Grâce à ses vertus fongicides, anti-bactériennes et antiseptiques, ce remède naturel agit plus efficacement et plus rapidement que des molécules chimiques telles que le Zinc Pyrithione contre tout type de pellicules.

Le mot du botaniste

Nous avons sélectionné le galanga car cette plante contient dans sa partie racinaire souterraine, les “rhizomes”, des molécules actives appelées les “phénylpropanoïdes” à la puissante action anti-inflammatoire

Alexandre, Panel / Botaniste Klorane

Comment profiter des vertus du Galanga ?

Découvrez notre gamme de produits à base de Galanga aux formulations innovantes et aux textures complémentaires pour traiter naturellement tous types de pellicules.
Le masque poudre traitant

Le masque poudre traitant

Dès la première utilisation, cette poudre exfoliante à base de Galanga formulée sans eau se transforme en mousse et offre une action 2 en 1 shampoing et masque pour éradiquer les pellicules sèches comme grasses. Pour traiter les pellicules persistantes et retrouver un cuir chevelu apaisé et équilibré durablement*, on l’utilise en cure intensive pendant un mois.

En savoir plus
Le shampoing au galanga

Le shampoing au galanga

Dans le prolongement du masque en poudre, une formule douce et naturelle pour laver les cheveux au quotidien et continuer à rééquilibrer le cuir chevelu sur la durée. 

En savoir plus

Elles l’ont adopté

Traiter le problème de mes pellicules, un vrai complexe, avec une solution 100% naturelle : ça me semblait impossible, le Galanga l’a fait. Merci Klorane !

Julie D. 32 ans

La minute pellicules

Quel produit pour quel type de pellicules ?

 

Pellicules sèches

On hydrate son cuir chevelu sec en profondeur grâce à notre shampoing nutrition à la mangue à l’action nutritive et réparatrice.

Pellicules grasses

Face à des pellicules grasses et un cuir chevelu à tendance gras, on utilise un traitement sébo-régulateur et on espace les shampoings grâce à notre shampoing sec à l’ortie.

*Test d’usage consommateur Masque poudre traitant, durant 21 jours sur 75 sujets agés de 18 à 65 ans

späť na začiatok