Une rentrée au top !

Conseils naturels

C'est la rentrée ! Pour faire face à cette période sereinement et démarrer la rentrer en beauté, pleine d’énergie, voici quelques conseils bien avisés

Conseils beauté rentrée en automne

Reprendre le rythme

Après avoir bien profité des grasses matinées durant les vacances, il est temps de remettre le réveil à sonner ! Pour vous lever facilement, commencez par mettre votre alarme progressivement quelques jours avant en retirant 15 minutes chaque matin. Les deux soirs précédents la reprise, réapprenez à vous coucher tôt : on évite les sorties pour ne pas casser complètement votre rythme. Vos paupières sont lourdes ? C’est le signal ! Hop, au lit, on réapprend à écouter son corps !

Organiser votre reprise pour combattre le stress !

Les courses de rentrée, les mails qui commencent à s’accumuler, les rendez-vous à caler...Toutes ces choses à faire peuvent être une source d’angoisse. Pour ne pas vous laisser envahir par le stress, organisez votre planning en amont, listez vos tâches par ordre d’importance et aménagez votre emploi du temps en fonction. Glissez dans votre liste quelques activités pour vous : un bon bain, un massage à booker ou un cours de yoga par exemple !

Chute de cheveux éviter stress

Prolongez votre bronzage

S’il est toujours difficile de dire adieu au transat, à la piscine ensoleillée et à la plage de sable blanc, hors de question de faire grise mine à la rentrée ! L’intérêt d’être partie en vacances reste aussi de pouvoir revenir le teint reposé et la peau dorée, alors pour contrer l’arrivée de l’automne on soigne son bronzage et on le garde intact le plus longtemps possible ! Le sable et le soleil ont tendance à assécher l’épiderme. Vos 2 alliés : exfoliation et hydratation visage et corps ! Exfoliez votre peau à l’aide d’un gommage doux une fois par semaine suivi d’un masque hydratant et repulpant. Et pour nourrir votre peau tout en prolongant votre été, appliquez l’huile sèche Klorane au Beurre de Cupuaçu Bio. Le reste du temps buvez au moins 1,5l d’eau par jour et abusez des fruits et légumes de saison comme l’abricot et le melon riches en béta-carotène qui vous garantiront une bonne mine plusieurs semaines après votre retour.

  

Trouvez de nouveaux projets

C’est la fin de l’été mais le début d’une nouvelle année scolaire ! Profitez de la fin des vacances pour mettre en place de nouveaux projets. Investissez dans un petit carnet et notez-y chaque jour vos envies et vos intentions pour cette rentrée. Si commencer une nouvelle activité comme le théâtre, au chant ou au jardinage vous fait envie depuis longtemps c’est le moment de foncer ! Avoir de nouveaux objectifs vous fera gagner en motivation et pourrait presque vous donner déjà envie de rentrer !

Nouveaux projets pour la rentrée

Passez par la case coiffeur

Après un été passé cheveux au vent (et au soleil), c’est bon d’aller voir son coiffeur pour retrouver une jolie coupe bien structurée, facile à coiffer le matin, qui met en valeur votre bonne mine. Au choix, optez pour un changement de tête ou bien faîtes simplement couper vos pointes et vos fourches pour retrouver une chevelure saine et stimuler la repousse. Côté soin massez doucement votre cuir chevelu à chaque shampoing pour fortifier les racines et relancer la microcirculation. Prolongez l’effet de l’été sur vos cheveux en appliquant le baume Klorane à l’actif Ylang Ylang. Ultra nutritif et au doux parfum de vacances, il vous accompagnera dans cette rentrée pour des cheveux hydratés et rayonnants

Vous aimerez aussi...