kl_mag_change_natural-checking_waterless-formulas_visual_header 1920X550

NATURAL CHECKING Le shampoing solide, on y va ?

Facile à transporter, économe en eau, packaging mini, le shampoing solide sort les gros arguments pour nous convaincre. Mais est-il aussi efficace qu’un shampoing classique ? Et si oui faut-il bannir les liquides de sa vie comme un ex toxique ? Le waterless est-il la nouvelle tendance à adopter absolument sous peine d’être pointée du doigt ? On décrypte !

kl_mango_hair_lifestyle_applications 577X577

VRAI OU FAUX

Le shampoing solide est plus économique qu’un shampoing classique

VRAI : Parce qu’il est hyper concentré en principes actifs, le shampoing solide c’est l’équivalent de deux flacons de 200mL par pain de 80g ! Là où un shampoing liquide va contenir entre 10% et 15% de tensioactifs, le shampoing solide, lui, c’est plutôt entre 40% et 60% ! Une bonne affaire donc, d’autant qu’avec lui pas de risque de gaspiller en appuyant trop fort sur le flacon…

VRAI OU FAUX

Le shampoing solide permet d’économiser l’eau

VRAI : Et oui, il est aussi bon pour la planète. Avant d’arriver jusqu’à chez vous, sa fabrication a déjà drastiquement réduit la consommation d’eau : à peine 5% à 10% de la formule finale, contre jusqu’à 80% pour un shampoing liquide ! En plus, une fois dans vos mains, pas besoin de faire plusieurs passages : un seul shampoing suffit, donc moins d’eau consommée sous la douche, sauf si vous aimez chanter…

VRAI OU FAUX

Le shampoing solide ne mousse pas

FAUX : Comme un shampoing liquide, la mousse apparait dès qu’on frotte délicatement au contact de l’eau ! Riche en tensioactifs, le shampoing solide mousse comme ses copains, et il est tout aussi agréable et efficace qu’un shampoing liquide. Arrêtez de le regarder comme ça vous allez le vexer !

VRAI OU FAUX

Il faut un temps d’adaptation pour passer au shampoing solide

FAUX : Transition cheveux gras/secs/ternes (insérez toute autre idée reçue) ? Rien de tout ça ! Passer au shampoing solide se fait en douceur et sans douleur. Les formulations sont quasi-identiques à un shampoing classique, on a juste retiré l’eau. Mais rien n’empêche de le prendre en alternance, voire de le glisser dans son sac pour les occasions où trimballer un flacon n’est pas vraiment pratique !

kl_mag_change_picto_hand-holding-plant

Notre conseil naturel et efficace

 

Chez Klorane, nos formulations waterless sont sans sulfates et concentrées en tensioactifs et huiles végétales nourrissantes.

 

Avec 90% d’eau en moins, nos shampoings solides sont de vrais champions pour la planète qui n’ont rien sacrifié au plaisir et à la sensorialité. À la mangue ou à l’avoine, ils complètent nos gammes phares par des soins ultra-doux, généreux et éco-conçus. Laissez-vous tenter !

KL_mango_oat_solid_shampoo_banner_website 2000W1100

Découvrez nos soins

Shampoo Bar with Mango

Mango Hair

Shampoo Bar with Mango

Nourishes - Enhances shine - Cleans

Shampoo bar with Oat

Oat Hair

Shampoo bar with Oat

Detangles - Cleans - Protects the scalp and hair

Back to top